Apple TV+ débarque désormais dans quelques semaines seulement. Le nouveau service de streaming d’Apple, aussi prometteur soit-il de par ses séries (See, The Morning Show, Deviant de M. Night Shyamalan…), arrivera-t-il à concurrencer les monstres du genre, à savoir Amazon Prime Video, Netflix et OCS ? Rien n’est moins sûr. Et pourtant, le cabinet d’analyses Barclays semble plutôt optimiste : selon lui, Apple pourra sans problème rattraper son retard puisqu’il estime à 100 millions le nombre d’abonnés acquis durant la première année. Pour rappel, Netflix dispose de 158 millions d’abonnés dans le monde, selon des chiffres dévoilés cette semaine.
Il faut dire qu’Apple compte frapper un grand coup en offrant 12 mois gratuit à tous les nouveaux possesseurs d’iPhone, d’iPad, de Mac ou d’Apple TV. Pour les autres, le service sera facturé 4,99 euros par mois.
Barclays part du principe qu’Apple va vendre 222 millions d’appareils au cours des 12 prochains mois et que la moitié d’entre eux vont s’intéresser à Apple TV+ : « Nous présumons que la période d’essai durera un an, après quoi nous prévoyons que le nombre d’abonnés diminuera à mesure que les utilisateurs s’en iront et qu’il sera partiellement compensé par de nouveaux ajouts. Bien sûr, le taux de désabonnement dépendra de la rapidité avec laquelle Apple pourra augmenter sa bibliothèque de contenus », indique la banque.
Apple TV+ sera lancé le 1er novembre dans plus de 100 pays.
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