Mac par

Les ventes de PC en hausse, celles de Mac enregistrent une baisse

A chaque trimestre suffit sa peine. Comme à leurs habitudes, de nombreux cabinets postent en ligne les ventes que les ordinateurs ont enregistré ces trois derniers mois. Aujourd’hui, c’est au tour du cabinet Gartner. Selon lui, le marché total a connu une belle petite hausse de 1,1% des ventes, avec, au total, 68,12 millions d’ordinateurs vendus. Les PC ont donc connu un trimestre positif dans l’ensemble.

macbook pro 2015 - Les ventes de PC en hausse, celles de Mac enregistrent une baisse

La première place des constructeurs est occupée par Lenovo, avec 16,81 millions de ventes, en hausse de 5,8% par rapport à l’année dernière ! Sa part de marché s’est tout de même établie à 24,7% contre 23,6% auparavant. Le Chinois est talonné par l’Américain HP, qui enregistre 15,26 millions de ventes, en hausse de 4,6%. Sa part de marché est de 22,4%. Enfin, sur la troisième marche du podium se place Dell, avec 11,32 millions de ventes et une part de marché de 16,6%.

Pour Apple, en revanche, les chiffres ne sont pas au plus haut. Apple a vendu 5,1 millions de Mac sur ce troisième trimestre de 2019, contre 5,3 millions l’année dernière, soit une baisse de 3,7%. Sa part de marché est passée de 7,9 à 7,5% en un an. Apple a été, au final, le quatrième plus gros vendeur. Espérons que la firme de Cupertino reprenne des couleurs avec l’arrivée d’un prochain MacBook Pro, possiblement de 16 pouces !

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱