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Internet : les 7 noms de domaine les plus chers jamais vendus

Chaque site Web possède un nom de domaine (le nôtre, par exemple, est Worldissmall.fr). Alors que l’on peut se procurer un NDD à partir de quelques euros par an chez un hébergeur, certaines URLs très concurrentielles sont vendues aux enchères par des particuliers ou des sociétés spécialisées dans l’achat de noms de domaine expirés. Découvrez dans cet article les 7 noms de domaine les plus chers jamais vendus selon Hover. Vous allez le voir, la facture peut atteindre des sommes astronomiques !

Internet : les 7 noms de domaine les plus chers jamais vendus

1. LASVEGAS.COM vendu 90 000 000 $

Le nom de domaine lasvegas.com a été vendu pour 90 millions de dollars. L’accord a été passé en 2005 entre VEGAS.com, LLC, la société qui a acheté le nom de domaine, et Stephens Media. VEGAS.com LLC, une agence de voyages en ligne fondée en 1998. Son siège est à Las Vegas, dans le Nevada.

2. CARINSURANCE.COM vendu 49 700 000 $

En 2010, QuinStreet a acheté carinsurance.com pour 49,7 millions de dollars. QuinStreet est une société de marketing cotée en bourse basée à Foster City, en Californie. Avant de posséder carinsurance.com, QuinStreet avait déjà acheté d’autres noms de domaine dans le secteur des assurances. En 2009, QuinStreet avait acquis le nom de domaine et le site Web d’insure.com pour 16 millions de dollars et en 2010, ou encore insurance.com (ainsi que d’autres actifs connexes) pour 35,6 millions de dollars.

3. INSURANCE.COM vendu 35 600 000 $

Comme expliqué ci-dessus, QuinStreet est également propriétaire de ce NDD.

4. PRIVATEJET.COM vendu 30 180 000 $

Le nom de domaine privatejet.com a été vendu à Nations Luxury Transportation, LLC par Don’t Look Media.com, un important groupe dans le domaine de la propriété intellectuelle. Nations Luxury Transportation, LLC, qui fournit des services de voyage, a acheté le nom de domaine en 2012 pour un montant de 30,18 millions dollars dans le but de l’utiliser comme son nouveau site Web.

5. VOICE.COM vendu 30 000 000 $

Voice.com a été vendu très récemment, le 18 juin 2019, à Block.one pour sa nouvelle plate-forme de médias sociaux. Le nom de domaine appartenait à l’origine à MicroStrategy Incorporated, une entreprise fondée en 1989 qui fournit des informations décisionnelles, des logiciels mobiles et des services dans le Cloud. Block.one a été fondée en 2017 et vise à repenser les médias sociaux.

6. INTERNET.COM vendu 18 000 000 $

QuinStreet est à nouveau à l’origine de cette acquisition faite en 2009 : internet.com leur avait été vendu 18 millions de dollars, avec un portefeuille d’autres noms de domaines dont InternetNews.com, Webopedia.com, ServerWatch.com, DatabaseJournal.com, Datamation.com, eSecurityPlanet.com, EnterpriseNetworkingPlanet.com, SmallBusinessComputing.com et Developer.com. WebMediaBrands, Inc., est une société de premier plan disposant de sites d’actualités, d’informations originales,  d’emplois et d’événements destinés aux professionnels de l’informatique, des affaires, des médias et de la création.

7. 360.COM vendu 17 000 000 $

Qihoo 360 Technology Co., une société de sécurité Internet basée en Chine, a acheté 360.com pour 17 millions de dollars. En 2015, ils ont acheté le nom de domaine à la société de téléphonie mobile européenne Vodafone. Le nom de domaine redirige aujourd’hui vers 360totalsecurity.com.

Le marché des noms de domaine en constante évolution

Le monde de l’achat et de la vente de noms de domaine est en constante évolution, et de plus en plus d’argent est dépensé chaque année pour acquérir l’adresse parfaite pour le site web d’une entreprise. Le prix d’un nom de domaine peut varier très vite selon l’intérêt qu’il suscite. Ce qui explique que certains domaines sont vendus pour des millions de dollars en raison de leur valeur intrinsèque ou de leurs utilisations potentielles. D’autres peuvent avoir une valeur moindre, mais jouent néanmoins un rôle important en aidant les entreprises à atteindre les clients grâce à des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
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