Apple vient tout juste sortir la beta 4 d’iOS 13, hier en début de soirée. C’est l’occasion pour World is Small de faire le point sur les nouveautés de cette phase de test tant attendue.
La fonctionnalité avait disparu pour d’obscures raisons lors des trois premières bêtas, mais elle signe aujourd’hui son grand retour ! On peut donc appuyer de manière prononcée sur une icône pour en avoir les raccourcis ou les aperçus. L’appui long est toujours proposé sur les iPhone avec 3D Touch.
A nouvelle bêta, nouvelle fonctionnalité. Quand vous faites réapparaître les raccourcis via les icônes, vous aurez l’occasion de tester « rearrange apps », qui comme son nom l’indique, vous permet de déplacer les icônes sur l’écran d’accueil. Le geste de base est toujours proposé (laisser son doigt sur l’icône jusqu’à son tremblement).
Lorsque vous appuyez longuement sur un raccourci, la taille des icônes est réduite, du moins sur iPad OS.
Lors de la précédente bêta, on pouvait accéder aux mots de passe en contournant Face ID ou Touch ID. Le bug a été corrigé.
Dans l’application Photos, vous aurez l’occasion de connaître combien de clichés similaires ont été cachés. Une nouvelle animation au moment de partager une photo a également été mise en place.
Pas besoin d’en dire plus !
Un nouveau réglage fait son apparition pour 3D Touch. Vous pourrez choisir entre une durée du toucher courte ou longue, pour ajuster le temps nécessaire à la consultation des aperçus et actions.