Opérateurs par

La technologie LoRa simplifie la vie de votre entreprise

Si vous êtes une entreprise à la recherche de nouvelles technologies, favorisant l’émergence de nouveaux services innovants et prometteurs, la technologie LoRa pourrait vous convenir. LoRa, pour Long Range en anglais (à traduire par réseau étendu à longue portée), autorise la communication à bas débit d’objets connectés, par signal radio. LoRa propose une transmission en intérieur, comme en extérieur, sur des distances similaires à celles du réseau 3G et 4G. Grâce à la technologie LoRa, les entreprises peuvent développer de la maintenance prédictive, effectuer une gestion intelligente des ressources, suivre précisément leurs stocks et leurs approvisionnements, ou localiser leurs objets et animaux domestiques.

lora - La technologie LoRa simplifie la vie de votre entreprise

La technologie LoRa fonctionne grâce à une gamme de récepteurs et de capteurs spécifiquement conçue pour un réseau étendu. Ces capteurs ont d’ailleurs une autonomie de 10 ans, ce qui facilite logiquement le travail des entreprises, qui n’ont pas à renouveler constamment leur matériel. Avec sa couverture à longue portée, allant jusqu’à 15 kilomètres dans les zones rurales, LoRa est idéal pour les entreprises aux vastes locaux : tous les employés ayant besoin d’objets connectés pourront bénéficier du LoRa sans souci. D’autant que la pénétration du réseau va au delà des bâtiments, des caves et des sous-sols. Puisque faible en besoin énergique et électrique, LoRa est très résistant aux interférences. Enfin, la géolocalisation mise en place par le protocole est précise et n’a pas besoin de recourir au GPS. Doté d’un réseau évolutif et sécurisé, le LoRa est LA solution qui s’adapte à chacun de vos problèmes d’entreprise.

Villes intelligentes, monitoring industriel, agriculture… Les secteurs où s’épanouit le protocole LoRa sont divers et variés. Dans le secteur de la domotique, la technologie LoRa peut être utilisée pour renforcer la sécurité des objets connectés, tels que les appareils ménagers par exemple, mais aussi les caméras, micros, détecteurs… LoRa permet aussi de déployer des équipements intelligents améliorés, et de fait, bien plus utiles pour les sociétés. Dans le secteur industriel, le protocole LoRa détectera les fuites et les radiations, repérera les produits manquants afin de les remplacer, etc. Dans le secteur de l’agriculture, vous pourrez faire évoluer vos tâches, grâce à une meilleure gestion du bétail, une surveillance accrue de la température et de l’humidité, un suivi automatique du niveau d’eau et du contrôle d’irrigation, par exemple.

Dans une entreprise, les objets connectés peuvent offrir une réelle plus-value à vos missions du quotidien. Des alarmes et des caméras peuvent fonctionner d’elles-même afin de détecter tout problème, ou pour surveiller vos employés lors de tâches sensibles. Avec la technologie LoRa, vous pourrez prendre le contrôle à distance, et ce immédiatement, des appareils et fonctionnalités de votre entreprise. Par exemple, vous pourrez couper le gaz. Certaines entreprises équipent même leurs employés de bracelet afin de mieux pouvoir les conseiller et les protéger, pour créer une meilleure productivité. Avec LoRa, tout est simplifié. D’autant qu’en France, la quasi-totalité du territoire est couvert par ce protocole. Pour en être certain, n’hésitez pas à faire un test de couverture du réseau LoRa.

Pour résumer, la technologie LoRa est un outil entrepreneurial à ne pas manquer : complet, simple et pratique, LoRa est l’outil du futur.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱