iPad par

Apple veut définitivement imposer l’usage des iPad en classe

Si vous êtes collégien ou lycéen et que vous lisez ce titre, non, ça ne veut pas dire qu’Apple veut que vous utilisiez votre tablette pendant que votre professeur vous fait cours. Au contraire, la marque à la pomme souhaite mettre la main sur le monde de l’éducation et imposer son iPad fétiche pour, justement, faire cours ! La firme a en effet publié sur son site un reportage effectué dans une école de Dusseldorf, en Allemagne, dans laquelle l’iPad est doucement devenu l’outil ultime pour les élèves comme pour les professeurs.

Eleves iPad - Apple veut définitivement imposer l’usage des iPad en classe

L’enseignant, Nick Kyriakidis, demande à ses élèves de dire « bonjour » dans leur langue natale. Selon Apple, ce type de situation reflète ce que l’Allemagne est devenu à travers le temps : un pays multiculturel, dans lequel la langue peut parfois être un problème. «Avec l’iPad… on n’a pas la même approche que [sur papier] où j’arrive avec mon stylo rouge pour mettre en évidence leurs erreurs. [Avec l’iPad,] ils apprennent par eux-mêmes», explique Sinaan El Haq Hadjeri, un autre professeur de l’école. Depuis que l’école a imposé un iPad à chaque élève, les objectifs scolaires sont remplis sans souci.

En France, une école a également fait le choix de l’iPad : c’est le collège Daniel Argote, à Pau. Ses élèves rentrent chez eux chaque soir avec une vidéo du cours de leur enseignant à regarder à la maison. Pourquoi pas !

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱