Apps & Jeux iOS par

App Store : la limite de téléchargement en 4G passe à 200 Mo

Il y a quelques jours, Apple a apporté une petit évolution à l’App Store et à l’iTunes Store sur iOS, faisant passer la limite de taille des applications (ou des podcasts) téléchargeables via un réseau cellulaire de 150 Mo à 200 Mo.

applications app store - App Store : la limite de téléchargement en 4G passe à 200 Mo

Cette limite concernant les téléchargements de jeux et d’applications sur iPhone et iPad sans réseau Wi-Fi est un sujet épineux depuis plusieurs années déjà. En effet, avec l’amélioration des forfaits mobiles, qui proposent toujours plus de data, nombreux sont les utilisateurs se plaignant de ne pas pouvoir utiliser leurs données 3G/4G pour télécharger de nouvelles applications sur leurs iDevices.

D’autant plus que les smartphones, plus performants, possèdent eux aussi beaucoup plus d’espace de stockage qu’auparavant, ce qui permet aux développeurs de mettre au point des apps toujours plus lourdes pouvant atteindre plusieurs gigas ! Pour rappel, en 2017, Apple avait fait passer la limitation à 150 Mo.

Notez qu’il peut être possible de télécharger une application dont la taille affichée sur l’App Store est supérieure à 200 Mo. Les éléments inutiles comme les illustrations utilisées pour la version destinée aux autres appareils (comme l’iPad, si vous êtes sur iPhone par exemple) ne sont pas considérés.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱