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Marché des enceintes connectées : le HomePod peine grandement à s’imposer

Les ventes d’enceintes connectées n’ont jamais été aussi importantes. Et pourtant, un an après sa sortie, la HomePod d’Apple représente à peine 1% du marché mondial.

C’est le produit le moins retable pour Apple. Le dernier rapport de Canalys le montre : l’enceinte connectée HomePod prend part à une catégorie indistincte au nom d’ « autres », celle qui regroupe 2,9 millions d’enceintes de multiples fabricants et comprend 1% du marché à travers le monde.

Marché des enceintes connectées : le HomePod peine grandement à s'imposer

La première place revient à Alexa (Amazon) dont les ventes ont augmenté de 84,7% en un an, un record. Avec 3,5 millions d’appareils vendus sur le trimestre, Google Home (Google) occupe la deuxième place du classement, devant Alibaba qui observe une progression spectaculaire (204,3%) tout comme Xiaomi (411,4%).

Longtemps en position dominante sur le marché des enceintes intelligentes, les Etats-Unis peinent à proposer des produits défiant la concurrence chinoise. C’est que, malgré les efforts consentis par Apple face aux mauvaises ventes, le HomePod demeure onéreux : 299 dollars. Championne des productions à bas coût, la Chine s’accapare aujourd’hui plus de la moitié du marché mondial des enceintes connectées, contre 25% pour le pays de l’oncle Sam.

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