La marque à la pomme ne veut pas taper avec le dos de la cuillère. La firme de Cupertino a annoncé, le 25 mars dernier, de nombreux services, dont Apple Arcade, une plate-forme à abonnement de jeux vidéo. Pour seulement une poignée de dollars, il vous sera possible de jouer à des centaines de jeux sur iPod, Mac, iPad, iPhone, et ce, en illimité et en hors-ligne. Un véritable coup à l’industrie du jeu mobile, quand on connaît la force de frappe d’Apple.
Une force de frappe caractérisée par de gros, gros sous. Selon le célèbre journal The Financial Times, la marque californienne investit des centaines de millions de dollars pour préparer son service Apple Arcade. Pas moins de 500 millions de dollars ont été déjà dépensés, ce qui prouve l’immense ambition d’Apple. Certains grands titres, à eux seuls, ont droit à plusieurs millions de dollars d’investissement. D’autant qu’Apple propose un financement supplémentaire aux développeurs qui veulent rester exclusifs à Apple, et qui ne sortiront donc pas leurs jeux chez la concurrence Android.
Apple Arcade risque d’être un énorme service. Les analystes de la banque HSBC s’attendent à un chiffre d’affaire de 370 millions de dollars en 2020, et à 4,5 milliards de dollars d’ici 2024.
Laisser un commentaire