Apple par

Apple produira ses propres modems 5G

Exit Qualcomm, exit Mediatek et Samsung. Apple a décidé de la jouer cavalier seul sur ce coup. World is Small vous l’avait annoncé il y a quelques jours, la marque à la pomme avait du mal à trouver un fournisseur de modems 5G pour ses prochains iPhone (l’iPhone 12, qui devrait sortir en 2020, puisque la firme de Cupertino ne devrait pas disposer de la 5G).

intel modem iphone 5g - Apple produira ses propres modems 5G

Fast Company a d’ailleurs confirmé qu’Apple et Intel avaient de sérieuses difficultés à respecter les délais de la production du modem XMM 8160 5G. De leur côté, Samsung n’aurait pas assez d’usines pour produire suffisamment de modem entre ses propres téléphones, les Galaxy S10, et les iPhone d’Apple. Et Qualcomm, avec qui la marque à la pomme est embourbée depuis de plusieurs mois dans des affaires judiciaires (viols de brevets, vols de technologies…), est évidemment impossible à contacter pour produire les modems.

Ainsi, Apple aurait décidé de construire de lui-même son modem. Une équipe de 100 ingénieurs serait sur l’affaire, afin de ne pas dépendre d’Intel. Pour autant, cette décision pourrait ainsi impacter les délais de production : avec seulement 100 ingénieurs, la firme de Cupertino pourrait bien prendre du retard sur le marché des smartphones 5G, pourtant prévu dès l’année prochaine.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱