Apple

Apple n’est plus l’entreprise qui réalise le plus de bénéfices !

La marque à la pomme est définitivement une entreprise premium. Depuis des années, elle a occupé la première marche du podium des entreprises qui réalisent le plus de bénéfices. Aussi inquiétant que rassurant pour les clients (qui dit gros bénéfices dit grosses marges sur les ventes de produits), cette réalisation était malgré tout un indicateur de bonne santé d’une marque qui continue de proposer des produits de qualité année après année. Mais Apple a perdu sa première place et va devoir la céder à une entreprise saoudienne !

La société pétrolière Saudi Aramco a en effet publié ces résultats pour la toute première fois et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a écrasé toute la concurrence possible et imaginable. Saudi Aramco a en effet réalisé un bénéfice de 111,1 milliards de dollars en 2018. Oui, vous avez bien lu : 111,1 milliards de dollars. Soit 111 fois plus que vous ne pourrez espérer gagner au loto un jour. Apple, quant à lui, est loin derrière avec ses 59,5 milliards de dollars.

Point de justification guignolesque à base de « Oui, mais Apple a réalisé moins de ventes en fin d’année dernière ! ». Apple est tout simplement loin derrière, de par son secteur d’activité. La firme de Cupertino était pourtant déjà haute puisque Samsung était loin derrière avec ses 35,1 milliards de dollars de bénéfices. La compagnie pétrolière saoudienne fait même mieux que tous les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) réunis !

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Publié par
Steve