Apple par

Apple baisse (encore !) le prix de ses iPhone, iPad et Mac en Chine

Décidément, nous aussi on aimerait que les ventes d’iPhone soient en berne. La marque à la pomme, depuis l’annonce d’une baisse des ventes de ses téléphones fin 2018 en Chine, a décidé depuis quelques mois de frapper un grand coup au marché chinois. Entre la sortie envisagée d’une couleur rouge exclusive à l’Empire du Milieu, et les nombreuses baisses de prix en accord avec certains revendeurs spécifiques, la firme de Cupertino enchaîne les mesures promotionnelles pour relancer les achats d’iPhone.

Et aujourd’hui, voici une nouvelle baisse ! Apple a en effet appliqué le changement de TVA en Chine qui est effectif aujourd’hui. Conséquence : le prix a baissé de près de 6% en moyenne. Enorme.

Apple Chine - Apple baisse (encore !) le prix de ses iPhone, iPad et Mac en Chine

Désormais, l’iPhone XR, très populaire, est passé de 6499 yuans à 6199 yuans (823€). Les iPhone XS et XS Max ont connu une baisse de 500 yuans chacun, soit 66€. Ils commencent respectivement au tarif de 1089 et 1209 euros (8199 yuans et 9099 yuans). Quant aux accessoires, les nouveaux AirPods sont vendus 1246 yuans (165 euros) au lieu de 1279 yuans. L’iPad Pro 11 pouces à 6331 yuans (841 euros) au lieu de 6499 yuans.

À quand une telle baisse des prix en France ? On attend une réaction d’Apple, qui avait envisagé un alignement sur la TVA française, plutôt qu’une conversion brute et dur du prix américain.

Partage(s)
Apple baisse (encore !) le prix de ses iPhone, iPad et Mac en Chine
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱