Quelques jours après la fameuse keynote d’Apple, l’action AAPL se porte mieux. Pour rappel, la marque à la pomme y a présenté plusieurs services à abonnement, dont Apple TV+, Apple Arcade et Apple News +. La marque à la pomme avait en sus dévoilé son Apple Card, une carte bancaire qui permettait le cash-back. Une conférence médiocre, selon les analystes, puisque la firme de Cupertino n’avait rien présenté de vraiment concret : l’Apple TV+ n’avait pas de prix, ni l’Apple Arcade, et l’Apple News + n’est pour l’instant prévu qu’aux États-Unis.
De fait, l’action Apple avait reculé au sortir de la conférence. Mais aujourd’hui, elle est remontée : elle coûte 191,12 dollars, soit +1,26%. L’action fluctue beaucoup au cours de la journée, mais elle est plus ou moins stabilisée. La capitalisation de la marque atteint, de son côté, 900 milliards de dollars.
La légère chute de l’action s’explique par le fébrilité de l’Apple TV+ : «Nous pensons que l’avance de 10 ans de Netflix, sa taille, la diversité des contenus et son engagement client ne seront probablement pas entamés par un service d’abonnement Apple TV+ qui ne dispose que de 17 séries originales exclusives, 4 films originaux, plusieurs projets non détaillés, et promet “un nouveau contenu chaque mois” à un prix inconnu. En comparaison, nous estimons que Netflix a sorti environ 70 titres originaux en mars seulement !», avait développé un analyste de Crédit Suisse à l’Agence Option Finance.
Laisser un commentaire