Apple par

Apple : un casque à réalité augmentée pour 2020 ?

Apple est-il sur le point de se lancer dans le marché des casques de réalité augmentée ? C’est du moins ce qu’une demande de brevet de 292 pages semble prouver. Le géant californien a en effet déposé en août dernier un texte dans lequel est décrit un « environnement de réalité augmentée », ainsi qu’une utilisation de cette technologie sur iPhone et via un casque.

apple ar - Apple : un casque à réalité augmentée pour 2020 ?

Publié jeudi, le brevet évoque aussi de nombreuses mises en situations, dans lesquelles des personnes portent un casque afin de voir des images numériques superposées au monde réel. Pour interagir avec leur environnement numérique, les utilisateurs ont accès à une « surface tactile ».

Découvert par le site Patently Apple, le texte pointe évidemment vers la création d’un casque à réalité augmentée par la firme de Cupertino. Selon cnet.com, le casque pourrait même arriver dès l’année prochaine. La marque à la pomme devra faire face à la concurrence d’autres géants du secteur, à savoir Microsoft avec son casque Hololens 2 (vendu 3500 dollars, tout de même), qui se destine à un usage professionnel. Le casque autonome obéit aux commandes vocales, détecte les mouvements des mains, des yeux… Magic Leap est également sur les rangs : leur casque, qui coûte 2295 dollars pour l’instant… tout en étant lié à un appareil externe. Apple pencherait pour ce second modèle.

Partage(s)
Apple : un casque à réalité augmentée pour 2020 ?
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱