Apps & Jeux iOS par

App Store : Apple fait la chasse aux clones d’applications

Apple veut faire le ménage sur l’App Store. Après avoir repéré des applications porno dans son magasins (qui utilisent des certificats d’entreprise pour se rendre téléchargeables), la marque à la pomme s’est mis en tête de chasser les clones d’applications. Le site web TechCrunch a en effet dévoilé plusieurs apps clonées par leurs éditeurs : ces dernier n’hésitent pas à uploader des versions à peine différentes de leurs applications de base pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur l’App Store.

ios 11 app store - App Store : Apple fait la chasse aux clones d'applications

Et si la firme de Cupertino interdit évidemment cette pratique, ces éditeurs ne se gênent pas pour le faire. Alors aux menaces se succèdent les actes. À la vue de cet article de TechCrunch, Apple s’est emparé du problème et a supprimé diverses applications en cause : TextMe Up, Second Line, Text Burner, Free Tone, Telos, Dingtone, Texting Shield, Business Line, Burner Phone… sont autant de logiciels que les utilisateurs ne peuvent plus télécharger.

Malgré tout, ces applications représentent une goutte d’eau dans un océan de clones : même sur le Mac App Store, il en existe toute sorte, comme WebShield et WebGuard de Denk Alexandru ! Dans tous les cas, cette suppression d’application reste dans le viseur de la Commission Européenne, qui cherche depuis plusieurs mois à rééquilibrer les rapports entre les plateformes de distribution et les développeurs. Apple devra-t-il se justifier la prochaine fois qu’il prend une telle décision ?

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱