Si la firme de Cupertino ne communique pas ses chiffres de vente concernant les Apple Watch (les résultats trimestriels les classent en effet dans la catégorie « autres produits », contrairement à l’iPhone qui dispose de sa propre catégorie par exemple), certains cabinets se chargent pourtant de mesurer les parts de marché de telle ou telle marque dans tel ou tel secteur.
C’est le cas de Strategy Analytics, par exemple, qui a publié son rapport sur le marché des montres connectées en 2018. Apple aurait donc vendu 22,5 millions d’unités l’année dernière, contre 17,7 millions l’année précédente. Une augmentation de 27,1%, donc. Mais le marché, quant à lui, connait une hausse de 54%. Autrement dit, Apple a perdu des parts de marché, notamment au profit de Fitbit. Apple serait donc passé de 60,4% de PDM en 2017 à 50% en 2018. Samsung est également bien placé, avec une hausse de 1,2%. Cela dit, l’Apple Watch reste tout de même indétronable.
L’Apple Watch, fleuron technologique de la marque à la pomme, est souvent plébiscité de par les plus grands fans d’Apple. De par leurs statuts de pionnières dans le secteur des montres connectées, les différentes Séries s’assurent de nombreuses ventes chaque année, malgré la défiance des consommateurs envers le concept même d’une montre connectée. Beaucoup se demandent en effet si s’en procurer une est véritablement utile.
Laisser un commentaire