Donald Trump est définitivement un anti-conformiste. Impolitiquement correct, bourru et impassable, le président des États-Unis adore aller toujours plus loin que ses adversaires politiques. Si bien que dans cette exagération constante, il en oublie parfois d’être cohérent. Mais qu’importe ! Donald Trump, qui a récemment décidé d’exclure le géant chinois Huawei de la course à la 5G aux États-Unis, veut désormais… la 6G !
C’est sur Twitter que le républicain a sévit (encore une fois). : «Je veux la 5G, et même la 6G, le plus vite possible aux États-Unis. Les entreprises américaines se doivent de redoubler d’effort, ou elles resteront sur le bas-côté. Il n’y a aucune raison pour que nous restions à la traine». En somme, Trump reste fidèle à lui même et indique ses espoirs entre deux références au marché mondial actuel. Lorsque le président des États-Unis a décidé de bannir Huawei, le PDG de la firme chinoise avait d’ailleurs déclaré que les États-Unis « ne pourront pas écraser Huawei ».
Évidemment, personne ne travaille pour l’instant sur la 6G. La 5G, en revanche, attire foule d’entreprises. Ce nouveau type de connexion promet un début 10 fois supérieur à la 4G. Autrement dit, le streaming, les téléchargements et les technologies de réalité virtuelle et augmentée devraient bénéficier de cette innovation sans précédent. 2019 devrait être un pas de plus vers le développement de la 5G. Le 20 février, Samsung a d’ailleurs révélé la version compatible 5G de son Samsung Galaxy S10.
I want 5G, and even 6G, technology in the United States as soon as possible. It is far more powerful, faster, and smarter than the current standard. American companies must step up their efforts, or get left behind. There is no reason that we should be lagging behind on………
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 21 février 2019
Laisser un commentaire