Apps & Jeux iOS par

Apple veut tuer TutuApp, TweakBox, AppValley & Panda Helper

Apple part à la chasse ! Certaines applications crackées, telles que TuTuApp, Panda Helper, AppValley ou TweakBox, sont en effet disponibles sur iPhone et iPad, sans avoir un appareil jailbreaké et sans passer par l’App Store. Pour pouvoir être téléchargées, ces plate-formes passent par les fameux certificats d’entreprises, fournis par Apple pour seulement 299 dollars l’unité.

Les certificats d’entreprise avaient notamment fait la une de World is Small, il y a quelques jours, car c’est grâce à eux que certaines applications pornographiques et de jeux d’argent passaient à travers les mailles du filet pour accéder à nos iPhone. Ces certificats sont censés être utilisés, à la base, pour installer des applications internes sur les iPhone des employés de la marque à la pomme.

TweakBox - Apple veut tuer TutuApp, TweakBox, AppValley & Panda Helper

Les applications crackées dont il est question ici profitent donc du système pour devenir accessibles à chacun. C’est par exemple le cas de Spotify et Deezer, disponibles dans leur versions Premium totalement gratuitement. Ces applications sont donc illégales. L’agence de presse Reuters a alerté Apple de la pratique de ces applications et la firme de Cupertino a bloqué leurs certificats d’entreprise, les empêchant de fonctionner.

Mais selon nos informations, les services mis en cause ont de nouveau mis la main sur de nouveaux certificats. Apple compte sanctionner les développeurs qui ne respectent pas les règles, puisqu’il a indiqué à Reuters : « Nous évaluons en permanence les cas d’abus et sommes prêts à prendre des mesures immédiates ».

Partage(s)
Apple veut tuer TutuApp, TweakBox, AppValley & Panda Helper
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱