Insolite & Humour par

Apple : une mère de famille indignée dans cette publicité pour l’effet “bokeh”

Apple ne manque pas d’humour. La marque à la pomme vient de révéler une publicité dont le but est de mettre en avant l’effet « bokeh » de l’iPhone XS, XS Max et XR. Quoi ? Vous ne ne savez pas ce qu’est l’effet « bokeh » ? C’est simple, c’est le flou que l’on retrouve dans l’arrière-plan des photos. Avec les derniers téléphones à la pomme sortis fin 2018, vous pouvez régler ce flou avec la fonction « contrôle de profondeur », qui vous permet de doser l’effet bokeh et l’ajuster selon vos photos.

Apple : une mère de famille indignée dans cette publicité pour l'effet

Dans une publicité créée et diffusée par Apple sur sa chaîne Youtube, intitulée « Boke’d », on voit une mère de famille montrer une photo de son fils sur son iPhone, à son amie, une autre mère de famille. Le problème, c’est que si son garçon est en premier plan, et tout en netteté, l’autre enfant en arrière plan est flouté. «Attends, qui est dans le flou en fond ? As-tu flouté mon enfant ?» demande alors l’amie. Car oui, elle a reconnu son enfant, même flouté.

La mère mise en cause joue alors avec la fonctionnalité bokeh pour montrer qu’elle peut ajuster le flou de sa photo. À cette présentation rétorque alors la mère du garçon de l’arrière-plan : «Quel genre de personne floute un enfant ? Je ne flouterais jamais ton enfant !», s’indigne, pour conclure, l’amie. La fonction « contrôle de profondeur » est toute nouvelle chez les iPhone. Qui sait quelle nouvelle fonctionnalité arrivera avec les prochains téléphones de la firme de Cupertino ?

width="560" height="315" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen">
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *