Apple ne veut plus en entendre parler. World is Small vient de vous révéler l’affaire du “Session Replay”, cette fonctionnalité utilisée par les applications qui utilisent les services de Glassbox, société spécialisée dans l’analyse de l’expérience client. De grands noms de l’App Store, comme Abercrombie & Fitch, Hollister, Expedia, Hotels.com… en sont fans. Tous utilisent le Session Replay pour visionner les écrans de vos iPhone, afin de mieux comprendre vos habitudes.
Le problème, c’est que l’une de ces applications, Air Canada, ne masque pas les données personnelles des clients à ses employés. Ce qui fait que tous ceux qui se servent du Session Replay peuvent voir votre numéro de carte bleue, de passeport, de carte d’identité… Bref, la totale. À la découverte du scandale, Apple a réagi.
« Nos directives exigent que les applications demandent le consentement explicite de l’utilisateur et fournissent une indication visuelle claire lors de l’enregistrement, de la consignation ou de toute autre conservation de l’activité de l’utilisateur », a déclaré un porte-parole de la marque à la pomme. Et de continuer : « Nous avons notifié les développeurs qui enfreignent ces règles strictes de confidentialité, et nous prendrons des mesures immédiates si nécessaire ».
Autrement dit, la suppression pure et simple de ces applications de l’App Store. En attendant, si vous craignez pour vos données personnelles : n’utilisez plus les applications mises en cause.
Laisser un commentaire