Fin 2018, divers rapports financiers d’Apple démontraient le sévère ralentissement de ses ventes d’iPhone. Depuis cette annonce, la marque à la pomme cherche désespérément une façon de relancer sa croissance.
Pour soutenir l’entreprise, tout le monde y va de sa petite idée. Dont l’une des plus grandes institutions bancaires des États-Unis, JPMorgan Chase. Son conseil ? Racheter le géant Netflix, patron du streaming vidéo.
Et si Apple prévoierait de sortir en avril prochain sa propre plateforme de streaming (avec, en guise de partenaires, Oprah Winfrey et la société de production A24 Films), l’idée n’est pas si saugrenue. « Le streaming de vidéos, en incluant le contenu original, est un marché très concurrentiel avec des entreprises de média déjà établies et de nouveaux entrants qui luttent de façon agressive pour obtenir de nouveaux abonnés de manière incrémentale, ce qui rend difficile la création de toute nouvelle plateforme concurrente », affirme l’un des représentants de la banque.
Si Apple avait ce rachat en ligne de mire, il en aurait pour minimum… 153 milliards de dollars, selon la capitalisation boursière de Netflix à Wall Street. Pas de souci pour la pomme, qui, elle, affiche une capitalisation de 810 milliards. Dans tous les cas, ce rachat pourrait constituer une bonne opération pour Apple. La société californienne se doterait d’une énorme machine, particulièrement populaire auprès des jeunes.
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