Apple par

Le service de streaming vidéo « Netflix-like » d’Apple lancé en avril ?

À l’instar de Netflix, Apple veut lancer son propre service de streaming vidéo. Selon le site The Verge, la marque californienne pourrait bien initier sa plate-forme dès la mi-avril. Pour ce faire, la marque à la pomme a commandé pléthore de contenus originaux. La société de production américaine A24 Films, à qui l’on doit le génial film d’horreur Hérédité, ferait partie des entreprises contactées.

apple streaming video - Le service de streaming vidéo "Netflix-like" d'Apple lancé en avril ?

« Nous avons un partenariat pluriannuel avec Oprah [Winfrey] », a également révélé Tim Cook, le PDG d’Apple. L’animatrice américaine, via sa chaîne Oprah Winfrey Network, devrait donc alimenter le catalogue d’Apple grâce à ses nombreuses émissions. Outre ce partenariat, The Verge indique que de nombreux programmes seraient en développement. Parmi eux : un show pour enfant par les créateurs de 1, Rue Sésame, deux séries, réalisées par M. Night Shyamalan (Le Village, Split…) et Damien Chazelle (La La Land), un space opéra créé par Ron Moore (Battlestar Galactica)…

Des annonces qui n’augurent que du bon pour Apple. Certaines rumeurs indiquent aussi que le service serait gratuit sur tous les appareils à la pomme. Les contenus produits par les sociétés partenaires, en revanche, pourraient être payants. Dans tous les cas, la firme de Cupertino compte bien laisser son empreinte dans l’univers du streaming : Apple a en effet annoncé vouloir créer un « Netflix du jeu vidéo » .

Partage(s)
Le service de streaming vidéo « Netflix-like » d’Apple lancé en avril ?
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱