Apple par

Apple perd Angela Ahrendts, qui aurait pu succéder à Tim Cook

Apple perd l’une de ses figures les plus emblématiques. Angela Ahrendts, vice-présidente « retail » jusqu’ici en charge des Apple Store, quittera le groupe californien au mois d’avril, a annoncé la marque à la pomme mardi dernier. Venue de la luxueuse marque Burberry en 2014, madame Ahrendts avait pour mission de constamment moderniser les magasins Apple du monde entier. Elle devait transformer les Apple Store en lieux de vente privilégiés, les transformant en expérience d’achat à part entière.

C’est également à elle que l’on doit le programme Today at Apple, un ensemble d’ateliers totalement gratuits, mis à disposition des clients voulant améliorer leurs compétences en photographie, vidéo, et codage. Avant l’annonce de son départ, beaucoup la considéraient comme le digne successeur de l’actuel PDG d’Apple, Tim Cook.

angela arhendts - Apple perd Angela Ahrendts, qui aurait pu succéder à Tim Cook

De son côté, la marque à la pomme a d’ores et déjà nommé sa remplaçante : Deidre O’Brien, jusqu’alors directrice des ressources humaines chez Apple depuis plus de 30 ans. « Chez Apple, nous pensons que notre âme, ce sont les gens. Et Deidre comprend les qualités et les forces de notre équipe mieux que personne », a déclaré Tim Cook.

Et de continuer : « C’est un leader exceptionnel et un partenaire vital de nos équipe retail partout dans le monde depuis les tout débuts ». Nul doute que son expérience interne lui aidera à cerner du mieux possible les attentes de la firme de Cupertino.

Partage(s)
Apple perd Angela Ahrendts, qui aurait pu succéder à Tim Cook
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱