Chauffeur Privé est mort, vive Kapten ! L’application française de VTC vient d’annoncer, ce mercredi, son changement de nom. Avec ce tout nouveau label, Kapten a pour objectif de conquérir l’Europe.
La société française de voitures de transport, numéro 2 du VTC en France, a bien l’intention de s’exporter. Déjà présent à Lisbonne et bientôt disponible à Genève, Chauffeur Privé a déjà enclenché son processus d’internationalisation. Avec Kapten, Othmane Bouhlal et Omar Benmoussa, les deux co-fondateurs de la plate-forme, voulaient donner à leur application une dimension plus « cosmopolite ». « Pour poursuivre notre croissance en France et en Europe (…), ce changement de nom est nécessaire », indiquent les deux créateurs dans un communiqué.
« Le nom de Chauffeur Privé présentait deux limites : la difficulté pour les non-francophones à le prononcer et sa connotation haut de gamme. Nous avons donc chercher un nom plus accessible, facilement prononçable et mémorisable », a expliqué Eve Arakelian, directrice marketing de Kapten.
La stratégie de Kapten sera-t-elle payante ? Avec ce changement de nom, l’entreprise « prévoit 10 millions d’utilisateurs » d’ici à 2020. Et dans le même temps, elle espère bien marcher sur les plates bandes d’Uber, numéro 1 mondial du secteur. Néanmoins, une question reste en suspens : Chauffeur Privé étant mort, ses « pilotes » laisseront-ils tomber le costume pour adopter une tenue plus… « cosmopolite » ?
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