Chauffeur Privé est mort, vive Kapten ! L’application française de VTC vient d’annoncer, ce mercredi, son changement de nom. Avec ce tout nouveau label, Kapten a pour objectif de conquérir l’Europe.
La société française de voitures de transport, numéro 2 du VTC en France, a bien l’intention de s’exporter. Déjà présent à Lisbonne et bientôt disponible à Genève, Chauffeur Privé a déjà enclenché son processus d’internationalisation. Avec Kapten, Othmane Bouhlal et Omar Benmoussa, les deux co-fondateurs de la plate-forme, voulaient donner à leur application une dimension plus «cosmopolite». «Pour poursuivre notre croissance en France et en Europe (…), ce changement de nom est nécessaire», indiquent les deux créateurs dans un communiqué.
«Le nom de Chauffeur Privé présentait deux limites : la difficulté pour les non-francophones à le prononcer et sa connotation haut de gamme. Nous avons donc chercher un nom plus accessible, facilement prononçable et mémorisable», a expliqué Eve Arakelian, directrice marketing de Kapten.
La stratégie de Kapten sera-t-elle payante ? Avec ce changement de nom, l’entreprise «prévoit 10 millions d’utilisateurs» d’ici à 2020. Et dans le même temps, elle espère bien marcher sur les plates bandes d’Uber, numéro 1 mondial du secteur. Néanmoins, une question reste en suspens : Chauffeur Privé étant mort, ses « pilotes » laisseront-ils tomber le costume pour adopter une tenue plus… «cosmopolite» ?
Laisser un commentaire