À l’annonce de l’iPhone XS et XS Max, nombreux étaient les spectateurs du keynote à s’être dit : « C’est tout ? ». Ils considéraient qu’ils étaient beaucoup trop similaires à l’iPhone X de l’année précédente. En revanche, la fin de l’événement leur semblait beaucoup plus réjouissante.
L’iPhone XR, avec ses couleurs chatoyantes et son prix moins élevé, avait su atteindre le cœur de sa cible. Et après quelques mois de commercialisation, le constat est net. Aux États-Unis, l’iPhone XR s’est plus vendu que les iPhone XS et XS Max combinés.
C’est une étude réalisée par Consumer Intelligence Research Partners qui le révèle. Si l’iPhone XS et XS Max sont sortis trois mois avant l’iPhone XR, cela n’a pas empêché ce dernier de régner en maitre sur le Nouveau Continent.
En novembre dernier, l’iPhone XR occupait 32 % des ventes totales d’iPhone, alors que l’iPhone XS et XS Max représentaient une part de 35 %. Sur l’ensemble des mois d’octobre à décembre, la part de marché du XR était de 39 %. Tandis que celle du XS et XS Max n’était que de 26 %.
Comme quoi, ce n’est pas la technologie qui motive un achat : c’est bel et bien le prix. Et Apple semble enfin en avoir pris conscience depuis la récente annonce de Tim Cook, qui a révélé vouloir baisser le tarif de ses iPhone dans certains pays.
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