Apps & Jeux iOS par

Google+ fermera ses portes le 2 avril prochain

Google+, c’est terminé ! Le réseau social de la firme de Mountain View fermera ses portes le 2 avril 2019, après 8 ans de durs et loyaux services. Destiné à concurrencer Facebook et Twitter, l’outil n’a jamais trouvé son public. Si les possesseurs d’un compte Google étaient automatiquement inscrits à Google+, peu sont ceux qui utilisaient réellement le média.

« Votre compte Google + et toutes les pages Google+ que vous avez créées seront fermées et nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ consommateurs », prévient le géant du web dans un communiqué.

google plus e1539022970679 - Google+ fermera ses portes le 2 avril prochain

Le processus de clôture débutera dès le 4 février. Google interdira la création d’un profil Google+, des pages, des événements et des espaces communautaires. Oui, si vous ne le saviez pas, Google+ permettait effectivement tout cela. Le 7 mars, il sera impossible de laisser un commentaire via le réseau social.

Si vous étiez un utilisateur régulier, pas de panique ! Toutes vos publications ne seront pas effacées dans les limbes du web. Du moins pas immédiatement : vous pourrez télécharger vos données et l’ensemble de vos posts jusqu’au 2 avril.

Initialement planifiée pour le mois d’août prochain, la fermeture du réseau social a été avancée au 2 avril. La découverte d’une faille en décembre dernier aurait motivé Google à avancer sa décision. En réalité, la firme californienne n’a jamais digéré le faible nombre d’utilisateurs de Google+.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱