Une faille de sécurité récemment découverte dans FaceTime (l’application d’appels vidéo d’Apple) permet à l’utilisateur d’entendre et même de voir son interlocuteur sur un iPhone avant même qu’il n’ait décroché !
Le bug a été signalé sur le site 9to5mac et a également été rapporté par plusieurs médias. La marque à la pomme a réagi très rapidement et a désactivé la fonctionnalité. D’ailleurs, une vidéo circule sur la toile et montre la facilité avec laquelle ce bug permet d’écouter le son provenant d’un iPhone contacté via FaceTime.
Le bug concerne toutes les versions depuis iOS 12.1 car c’est la nouvelle fonction d’appel de groupe de Facetime qui est concernée. Pour reproduire ce problème, voici les étapes qu’il fallait suivre :
- utiliser FaceTime pour appeler un contact en vidéo ; pendant la sonnerie, faire un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran ;
- appuyer sur « ajouter une personne », et son propre numéro de téléphone ; appuyer sur « ajouter une personne à FaceTime » ;
Pour l’instant, la Pomme a désactivé le système d’appel groupé. Il n’y a donc aucune possibilité d’exploiter la faille. Un communiqué lancé par la firme américaine indique qu’elle a « identifié une correction qui sera introduite dans une mise à jour logiciel plus tard dans la semaine ».
Laisser un commentaire