iPhone & iPod Touch par

iPhone de 2019 : de nouveaux capteurs pour réduire la taille de l’encoche ?

Pour proposer son capteur TrueDepth, qui rappelons-le permet la reconnaissance faciale sur l’iPhone, Apple collabore aujourd’hui avec le fournisseur AMS. Ce dernier a suggéré que la taille de l’encoche des prochains iPhone de 2019 pourrait être réduite par la Pomme.

Le fournisseur de la firme américaine vient de présenter de nouveaux capteurs pouvant se placer derrière un écran OLED. Dans un premier temps, les capteurs présentés par AMS devraient permettre de diminuer la taille de l’encoche de l’iPhone. À noter que le fournisseur entrevoit peu à peu la disparition de l’encoche.

iphone x encoche - iPhone de 2019 : de nouveaux capteurs pour réduire la taille de l'encoche ?

Cela n’est possible que parce que le TCS3701 peut fonctionner derrière un écran OLED, une percée rendue possible par la sensibilité exceptionnelle de l’appareil et par la mise en œuvre d’algorithmes de mesure sophistiqués pour compenser la distorsion optique provoquée par l’écran OLED“, précise AMS.

Sans surprise, l’information n’est pas officielle, Apple tenant à sa culture du secret. Selon les analystes, 45% des revenus d’AMS proviendraient de l’entreprise américaine. Dans ce contexte, la probabilité que le capteur TCS3701 se retrouve sur un futur iPhone semble particulièrement élevée.

C’est en septembre prochain que la marque à la pomme lèvera le voile sur la gamme qui succédera aux iPhone XS, XS Max et XR. En attendant, les premières informations techniques devraient émerger dans les prochaines semaines.

Partage(s)
iPhone de 2019 : de nouveaux capteurs pour réduire la taille de l’encoche ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱