Dans un document transmis par Appleà la SEC (Securities and Exchange Commission, l’organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers aux États-Unis), la firme de Cupertino a livré quelques chiffres-clés atteints pendant l’année 2018.
Dans ce rapport de 80 pages rédigé évidemment en anglais à accessible à cette adresse, on y apprend entre autres qu’Apple :
- a atteint de nouveaux records de ventes et de bénéfices nets à chaque trimestre
- a augmenté ses ventes nettes à 36,4 milliards de dollars, soit l’équivalent d’un Entreprise au Fortune 100, en une seule année
- a généré une croissance des ventes nette à deux chiffres dans chacun de ses segments géographiques
- a livré son 2 milliardième appareil iOS
- a reversé près de 90 milliards de dollars à ses investisseurs en dividendes et rachats d’actions
- a généré 37 milliards de dollars grâce à ses Services
- a vu le nombre d’abonnements payants augmenter de plus de 50% à 330 millions
- a célébré le 10e anniversaire de l’App Store
- a versé plus de 100 milliards de dollars aux développeurs d’applications de l’App Store
- a tenu plus de 18 000 sessions hebdomadaires de “Today at Apple” dans ses magasins
Au niveau de ses véritables “bonnes actions” de 2018, la marque à la pomme :
- a lancé “Everyone Can Create” pour aider les étudiants de tous âges à réussir
- a utilisé 100% d’énergie renouvelable dans ses installations partout dans le monde et a lancé un fonds pour investir dans des solutions énergétiques avec ses fournisseurs
- s’est associée au Malala Fund pour soutenir l’éducation des filles
Laisser un commentaire