Smartphone & iPhone par

Apple pourrait intégrer le RCS, le futur du SMS

Après iTunes sur les Smart TV de Samsung et Apple Music sur Alexa, Apple pourrait intégrer RCS (Rich Communications Services) dans l’application Messages. Il s’agit d’une version « évoluée » des SMS. Aujourd’hui, RCS est un standard supporté par de nombreux opérateurs dont Samsung, Huawei Lenova, LG, etc. À noter que Google et Microsoft prennent également en charge cette technologie.

Ces derniers jours, une diapositive apparue sur la toile révèle que la Pomme a déjà mené des discussions avec la GSMA (l’organisme qui regroupe tous les opérateurs de téléphonie) et les opérateurs pour intégrer le support du RCS. A priori, la firme américaine n’a aucun intérêt à supporter la technologie RCS, qui concurrence son propre système de messagerie (iMessage). De plus, cette technologie n’est pas chiffrée de bout en bout.

Apple pourrait intégrer le RCS, le futur du SMS

D’après la diapositive publiée, l’intégration du RCS dans Messages permettrait d’améliorer l’expérience de messageries entre iOS et les autres systèmes d’exploitation. Il s’agit également de «préparer l’avenir post-2G, post-SMS».

Aucune date officielle n’est avancée, mais l’adoption du RCS pourrait être en bonne voie sur l’iPhone et la firme américaine serait visiblement obligée de suivre les autres géants du mobile. La société californienne pourrait profiter de la présentation d’iOS 13 (en juin prochain) pour nous parler de cette nouvelle norme.

Apple pourrait intégrer le RCS, le futur du SMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *