Quelles sont les chances que vous puissiez un jour faire découvrir au monde vos talents d’urbaniste ? En attendant, Pocket City est là ! Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous disposez uniquement d’une grille vide, d’une modeste somme d’argent et de votre ambition démesurée. Quoi de mieux pour vous lancer que de tracer vos premières routes ?
Place ensuite aux constructions en fonction des différentes zones (qu’elles soient résidentielles, commerciales ou industrielles) en sélectionnant un bâtiment et en l’étirant jusqu’à ce que sa taille vous convienne. Puis il va falloir fournir de l’électricité et de l’eau à tout ce petit monde, en installant des services appropriés et en vous assurant de bien les connecter à votre réseau routier. Prenez garde à l’endroit où vous les placez, car les résidents peuvent se montrer difficiles dans Pocket City.
Au fur et à mesure que votre population s’agrandit, vous allez devoir bâtir des banques, des hôpitaux, des postes de police et des casernes de pompiers, ainsi que des endroits dédiés aux loisirs, pour que chacun se sente heureux et en sécurité. Dans Pocket City, chaque construction réalisée vous rapporte de l’expérience, qui vous permet de gagner des niveaux et de débloquer de nouvelles constructions toujours plus impressionnantes. Si vous souhaitez gagner des points d’expérience un peu plus vite, vous pouvez également tenter de remplir un certain nombre d’objectifs ou bien prendre part à des événements publics.
Besoin de vous fixer un cap ? Vous trouverez des tas de statistiques sur l’état de votre ville pour vous aider à planifier vos futures actions, sans vous limiter pour autant. Attention cependant aux catastrophes naturelles : elles pourraient bien détruire le fruit de votre dur labeur et vous coûter très cher. Avec ce jeu, les fans de SimCity se sentiront comme à la maison. Et même si vous n’êtes pas un expert en City builder, vous constaterez que Pocket City est très intuitif et facile à prendre en main. Le vrai défi consistera surtout à vous arrêter de jouer !
Laisser un commentaire