Apple par

Apple : un nouveau campus à 1 milliard de dollars prévu à Austin

Dans un communiqué de presse, Apple vient de présenter un gigantesque chantier. Il s’agit d’un énorme campus de 53 hectares (soit l’équivalent de 75 terrains de football) implanté à Austin (Texas), qui devrait coûter un milliard de dollars à la société.

Le nouveau campus d’Austin accueillera 5 000 employés dédiés à la vente, au support client, aux opérations, à la recherche et développement, la finance et l’ingénierie. Au fil des années, la société serait en mesure d’embaucher 10 000 autres personnes.

Apple : un nouveau campus à 1 milliard de dollars prévu à Austin

« Apple est fier d’apporter de nouveaux investissements, de nouveaux emplois et de nouvelles aux villes des États-Unis et d’approfondir considérablement notre partenariat d’un quart de siècle avec la ville et les habitants d’Austin », a précisé Tim Cook, le patron d’Apple, avant d’ajouter : « Le talent, la créativité et les idées révolutionnaires de demain ne sont pas limités par la région ou le code postal et, avec cette nouvelle expansion, nous redoublons notre engagement à cultiver le secteur de la haute technologie et la main-d’œuvre à l’échelle nationale ».

La firme Californienne a également dressé le bilan chiffré de son impact sur le marché du travail : 6 000 nouveaux emplois créés en 2018, 90 000 personnes embauchées à travers le pays et 20 000 nouveaux jobs à pouvoir aux USA d’ici 2023. Par ailleurs, le groupe prévoit un investissement de 10 milliards de dollars pour ses data centers américains dans les cinq prochaines années.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *