Apple

Apple : un nouveau campus à 1 milliard de dollars prévu à Austin

Dans un communiqué de presse, Apple vient de présenter un gigantesque chantier. Il s’agit d’un énorme campus de 53 hectares (soit l’équivalent de 75 terrains de football) implanté à Austin (Texas), qui devrait coûter un milliard de dollars à la société.

Le nouveau campus d’Austin accueillera 5 000 employés dédiés à la vente, au support client, aux opérations, à la recherche et développement, la finance et l’ingénierie. Au fil des années, la société serait en mesure d’embaucher 10 000 autres personnes.

apple etats unis usa drapeau - Apple : un nouveau campus à 1 milliard de dollars prévu à Austin

« Apple est fier d’apporter de nouveaux investissements, de nouveaux emplois et de nouvelles aux villes des États-Unis et d’approfondir considérablement notre partenariat d’un quart de siècle avec la ville et les habitants d’Austin », a précisé Tim Cook, le patron d’Apple, avant d’ajouter : « Le talent, la créativité et les idées révolutionnaires de demain ne sont pas limités par la région ou le code postal et, avec cette nouvelle expansion, nous redoublons notre engagement à cultiver le secteur de la haute technologie et la main-d’œuvre à l’échelle nationale ».

La firme Californienne a également dressé le bilan chiffré de son impact sur le marché du travail : 6 000 nouveaux emplois créés en 2018, 90 000 personnes embauchées à travers le pays et 20 000 nouveaux jobs à pouvoir aux USA d’ici 2023. Par ailleurs, le groupe prévoit un investissement de 10 milliards de dollars pour ses data centers américains dans les cinq prochaines années.

Partage(s)
Apple : un nouveau campus à 1 milliard de dollars prévu à Austin
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱