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Apple pourrait lancer une ligne de vêtements avec un logo arc-en-ciel

Apple a entamé des procédures auprès de plusieurs institutions de brevets et de marques au sujet de son logo arc-en-ciel. Selon les premières informations, la marque à la pomme envisagerait d’exploiter le logo en question pour une ligne de vêtements. Le logo arc-en-ciel reprend les grandes lignes du modèle classique. « La marque se compose d’une pomme dont un morceau a été enlevé, avec une feuille détachée en vert, et la pomme divisée en segments horizontaux colorés des couleurs suivantes (de haut en bas) : vert, jaune, orange, rouge, violet et bleu », explique Apple dans son dossier.

Apple pourrait lancer une ligne de vêtements avec un logo arc-en-ciel

Par ailleurs, la première demande a été faite en Jamaïque et celle-ci date de juin 2017. La deuxième demande est actuellement en cours de traitement aux Etats-Unis. Comme à son habitude, la marque à la pomme déposera probablement des dossiers dans d’autres pays. La création du logo arc-en-ciel remonte à 1977 pour le lancement de l’ordinateur Apple II. L’arc-en-ciel représentait alors les couleurs fantaisistes que la machine était capable de reproduire. Apple a toutefois cessé d’utiliser le logo en question à la fin des années 90. Selon le site The Blast, le fabricant envisagerait d’utiliser le logo arc-en-ciel en imprimé sur des vêtements.

Pour l’anecdote, Apple avait déjà songé à proposer une collections de vêtements 10 ans après la création de la marque, en 1986. Dans les années 80, on raconte que Steve Jobs a voulu habiller ses employés en s’inspirant des uniformes imaginés par le styliste japonais Issey Miyake pour les salariés de Sony. L’idée a provoqué un tollé chez les employés, si bien que Steve Jobs a été le seul à adopter cette tenue (comportant le célèbre col roulé noir).

Ce n’est que quelques années plus tard qu’Apple a conçu une ligne complète de vêtements pour hommes, femmes et enfants, sur laquelle le logo arc-en-ciel aurait sûrement beaucoup de succès aujourd’hui. Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre Apple, il est bien sûr tout à fait possible de personnaliser d’ores et déjà toutes sortes de produits (comme des tapis de souris pour votre Mac) grâce à des sociétés spécialisées comme Maxilia.

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