Mac

Après le nouveau MacBook Air, iFixit a démonté le Mac Mini 2018

Après le MacBook Air 2018, les experts d’iFixit ont démonté entièrement le nouveau Mac Mini, qui est commercialisé depuis quelques semaines maintenant par Apple.

La team d’iFixit nous ont permis de découvrir en détails les entrailles du nouveau Mac de bureau de la Pomme. Pour accéder aux différents composants, les experts n’ont pas rencontré de difficultés particulières. La firme américaine a changé l’organisation interne du Mac Mini par rapport à l’ancien modèle. En revanche, les étapes de démontage restent plus ou moins identiques. On apprend qu’aucun composant n’est collé. La firme de Cupertino n’a utilisé que des vis (Torx TR6 Security, Torx T5 et T10).

Mac mini 2018 Demontage 739x554 - Après le nouveau MacBook Air, iFixit a démonté le Mac Mini 2018

En ce qui concerne la note de réparabilité, iFixit a attribué un 6 sur 10 à la machine. Le site a ajouté : « À l’époque, un Mac pour les pros signifiait un ordinateur que vous pouviez mettre à niveau, configurer et connecter comme vous le vouliez. Ce nouveau Mac Mini s’aligne si bien avec cet idéal que nous sommes surpris qu’il n’ait pas mérité un titre « Pro », surtout en comparaison à la gamme de plus en plus fermée du MacBook Pro »

Pour rappel, le Mac Mini de 2018 est équipé d’un processeur Intel Core i3, 128 Go de stockage, un contrôleur Thunderbolt 3 et un port Ethernet 1 Gb/s.

Partage(s)
Après le nouveau MacBook Air, iFixit a démonté le Mac Mini 2018
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱