Mac

Démontage du MacBook Air 2018 : est-il facile à réparer ?

Les spécialistes d’iFixit viennent de mettre la main sur le nouveau MacBook Air fraîchement présenté par Apple. Le site comme à son habitude démonté intégralement le nouvel ordinateur portable de la firme de Cupertino. Bonne nouvelle : le MacBook Air 13 pouce de 2018 est relativement facile à réparer.

Pour retirer le capot inférieur et accéder à la totalité des composants, il suffit de retirer quelques vis pentalobe P5. Une tâche extrêmement simple, à condition de posséder un tournis adéquat… Pour la carte mère, elle est retenue par six vis au format Tox. Il suffit de les dévisser pour la retirer entièrement. C’est plus simple que la majorité des Mac récents. De cette façon, on peut aisément éviter la casse lors des réparations.

Demontage MacBook Air 2018 739x478 - Démontage du MacBook Air 2018 : est-il facile à réparer ?

Les autres éléments peuvent être retirés indépendamment les uns des autres : les prises Thunderbolt 3, le ventilateur et les deux haut-parleurs. À noter que les ports Thunberbolt 3 sont modulaires, comme le ventilateur et le capteur d’empreintes Touch ID. En ce qui concerne le trackpad, il est lié au clavier. À noter que ces deux composants sont séparés sur les MacBook Pro. Quant à la batterie, elle contient 10 adhésifs qui la maintiennent sur le nouvel ordinateur portable.

Avec ce démontage, on découvre que le MacBook Air de 2018 est moins difficile à réparer que son prédécesseur. Si un composant est cassé, il n’est heureusement pas obligatoire de tout changer pour réparer l’ordinateur. La note de réparabilité d’iFixit ? 3/10, à cause notamment de la RAM et du stockage.

Partage(s)
Démontage du MacBook Air 2018 : est-il facile à réparer ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱