L’agence marketing Liftoff a récemment publié les résultats de son étude consacrée aux tendances de consommation des applications et jeux sur mobiles. Il en ressort que les femmes dépensent beaucoup plus que les hommes en achats in-app sur téléphone mobile.
Pour réaliser cette étude, l’agence a traité des milliards de données sur 350 jeux populaires, entre juin 2018 et mai 2018. Le rapport précise que les femmes sont 79% plus susceptibles de procéder à des achats intégrés au sein d’un jeu mobile que les hommes. Dans 16,7% des cas, les femmes réalisent des achats in-apps dans les jeux obtenus du Play Store ou l’App Store juste après leur installation. En moyenne, hommes et femmes confondus, ce taux n’est que de 13,4%. Ce qui laisse donc penser qu’une femme dépense plus vite qu’un homme lorsqu’un contenu payant est disponible dans un jeu.
Le rapport publié par Liftoff précise toutefois qu’il faut 0,18 dollar supplémentaire pour rendre une application mobile plus attrayante pour une femme que pour un homme. La société met aussi le point sur la différence entre les utilisateurs Android et iOS. Selon les résultats publiés, convaincre une personne ayant un iPhone de faire des achats sur une application coûterait plus cher. Or, une fois convaincu, il dépenserait deux fois plus que l’utilisateur sous Android…
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