Opérateurs

Zones blanches : la 4G dans toutes les communes de France en 2020

En février dernier, nous apprenions que les opérateurs français allaient investir pas moins de 3 milliards d’euros pour mettre fin aux zones blanches en France. Si le terme vous est inconnu, une zone blanche (ou white spot, en anglais) est une partie du territoire souvent très peu peuplée, et par conséquent couverte par aucun réseau de téléphonie mobile ni Internet.

Pour rappel, le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires Julien Denormandie avait déclaré dans le Journal Du Dimanche : « Nous allons faire en trois ans ce que nous avons fait jusqu’ici en quinze ans pour déployer la téléphonie mobile ».

zone blanche - Zones blanches : la 4G dans toutes les communes de France en 2020

Dans une interview accordée au journaliste Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, le ministre a tenu il y a quelques jours à réaffirmer son engagement de proposer à tous les Français l’accès au haut débit et à un réseau 4G. À la question : “Quand disparaîtront les zones blanches ?“, Julien Denormandie a répondu : “Chaque année, 800 zones blanches vont disparaître”, avant d’ajouter que “d’ici fin 2020, les 10 000 dernières communes restantes seront couvertes en 4G.”

Si vous vivez dans une zone rurale ou la connexion Internet sur votre mobile est faible, sachez que vous pouvez utiliser un Amplificateur 3G, dont le prix débute autour de 250 euros environ. La portée de la couverture du réseau peut varier quant à elle de 100 m² à 3000 m² pour les amplificateurs à destination des professionnels.

Partage(s)
Zones blanches : la 4G dans toutes les communes de France en 2020
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱