Imaginez une partie de tennis, mais à l’échelle de votre écran de téléphone et jouée à un million de kilomètres-heure par des licornes, des zombies et des robots. C’est le principe de PKTBALL, un super jeu d’arcade à côté duquel Wimbledon vous paraîtra ennuyeux et démodé. En plus, c’est super intuitif : il vous suffit de déplacer les personnages avec votre pouce, puis de les lâcher pour envoyer la balle.
Tandis que la balle va et vient entre vous et votre adversaire, une foule de détails ajoute du réalisme au match : la caméra est constamment en mouvement, l’écran tremble quand vous marquez un point, et le retour haptique donne encore plus d’impact à vos smashes.
Les superpouvoirs en rajoutent encore une couche. Faites glisser la balle dans l’une des icônes “!” qui s’affichent sur le court pour tenter de gagner un blaster, qui propulsera la balle à une puissance délirante. Vous pourrez aussi activer une balle-banane pour que la trajectoire soit plus difficile à anticiper.
Attrapez les pièces qui tombent pendant les matches et vous pourrez débloquer d’improbables personnages dont la licorne, le zombie et le robot dont on parlait plus haut (tous merveilleusement conçus et animés). et n’oublions pas le mode multijoueur, un vrai défi ! PKTBALL concentre toute l’action d’un match de tennis en un court duel dynamique. Ce jeu d’arcade vraiment sympa fait le break sans soucis !
Laisser un commentaire