En japonais, tayasui signifie “simple et facile”. Avec 37 illustrations à colorier et des outils de dessins intuitifs, Tayasui Color est une app qui se veut, comme son nom l’indique, à la fois simple à utiliser et facile d’accès. Mais ne vous y trompez pas : l’expérience, elle, est tout sauf banale.
Commencez par lancer l’app et choisissez en un geste une illustration qui vous inspire. Que préférez-vous ? Une paon majestueux, une méduse lumineuse ou un petit chat trop mignon ? Le tutoriel vous permettra de vite vous sentir comme chez vous. Toutefois, la prise en main est immédiate car vous retrouverez des gestes familiers : zoomez avec deux doigts, balayez l’écran horizontalement pour accéder à toutes les couleurs et utilisez l’option 3D Touch pour régler l’opacité et la taille des outils ou changer de couleur.
Par défaut, l’app vous permet de colorier en toute simplicité en tapotant les zones à remplir. Les artistes les plus aguerris pourront cependant opter pour un mode qui favorise le coloriage disons, plus traditionnel. Vous avez débordé ? Pas de soucis. Effacez très facilement vos erreurs en touchant la flèche arrière autant de fois que nécessaire.
Vous pouvez même aller encore plus loin avec le réglage de l’opacité, qui vous permet d’ajuster les paramètres de chaque outil. Chaque technique offre un résultat à la fois subtil et intense, produit de la fusion des lignes et des textures. Libre à vous d’explorer toutes les options pour définir votre propre style.
N’hésitez pas à faire briller vos créations avec la nouvelle gamme de couleurs métalliques. Nous vous conseillons d’ailleurs de les utiliser en petites touches pour mettre en valeur certains éléments, tels que les plumes du colibri et les écailles des carpes koï.
Laisser un commentaire