Le groupe Brandz est spécialisé dans la constitution de base de données concernant les grandes marques. Dans la récente mise à jour de son classement 2018 des marques mondiales les plus valorisées, Apple reste à la deuxième place.
Pour la seconde année consécutive, Google est en tête du classement des 100 marques. Le géant de la recherche en ligne est évalué à un peu plus de 302 milliards de dollars. Sa croissance de valorisation est de 23% par rapport à 2017. On retrouve ensuite Apple à la seconde place. La marque à la pomme reste en embuscade avec une valorisation de 300,5 milliards de dollars (+28% par rapport à l’année dernière). Celle-ci pourrait d’ailleurs passer devant Google dès 2019.
Prendre la tête du classement des 100 marques les plus puissantes au monde de Brandz ne serait pas une première pour Apple. Pour rappel, le fabricant de l’iPhone a occupé cette place entre 2010 et 2015. Dans la suite du classement, Amazon est troisième avec une valorisation de 207,5 milliards de dollars. Le géant de la vente en ligne bénéficie également d’une importante croissance de valorisation, à savoir 49% en un an. Réseau social le plus utilisé au monde, Facebook est sixième avec une valeur de 162,1 milliards de dollars.
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