Parmi les trois nouveaux iPhone annoncés pour cette année, on attend un modèle équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces. Une récente note de recherche de Ming-Chi Kuo explique que le téléphone en question ne bénéficierait pas la technologie 3D Touch.
L’analyste de KGI Securities avait auparavant indiqué que le prochain iPhone avec écran LCD de 6,1 pouces serait un modèle d’entrée de gamme. Ce détail justifierait effectivement l’absence de la fonctionnalité tactile 3D Touch. Apple chercherait simplement à faire des économies afin de proposer un téléphone moins cher.
En alternative au 3D Touch, le futur iPhone à écran LCD de 6,1 pouces disposerait d’une technologie appelée «Cover Glass Sensor». Celle-ci se caractérise par le déplacement du module tactile vers le verre de surface de l’écran. Avec cette configuration, Apple peut obtenir une dalle plus résistante aux chocs tout en gagnant en légèreté.
Pour rappel, le prochain iPhone à écran LCD de 6,1 pouces devrait présenter le design de l’iPhone X : dalle occupant presque toute la partie avant, aucun bouton Home, et une encoche pour le haut-parleur et la caméra frontale. Toutefois, le téléphone devrait également être vendu à un prix inférieur à celui de l’iPhone X.
Laisser un commentaire