Plusieurs sources ont annoncé la sortie prochaine de l’iPhone SE de deuxième génération. Le lancement de ce futur iPhone low-cost se ferait cette année. Des prétendues photos du téléphone en question circulent sur les réseaux chinois depuis quelques semaines.
En matière de design, aucune nouveauté n’est à prévoir sur l’iPhone SE 2. Les améliorations se situeraient davantage à l’intérieur du boîtier. La deuxième génération de l’iPhone SE embarquerait ainsi la puce A10 Fusion, rendant le téléphone aussi puissant que l’iPhone 7. À l’instar de l’actuelle version, le prochain modèle bénéficierait de 2 Go de RAM pour 32 ou 128 Go d’espace de stockage.
Les photos circulant sur les réseaux sociaux chinois dévoilent ainsi un iPhone SE 2 avec un dos en verre. Ces images, non-officielles rappelons-le, confirment d’une certaine manière la présence de la recharge sans fil. Depuis l’iPhone 8, Apple envisagerait de démocratiser cette fonctionnalité sur ses futurs smartphones.
Autre détail intéressant dévoilé par les clichés, la présence d’un port jack. À noter que l’élément n’est plus disponible sur les modèles haut de gamme de la marque à la pomme. Cette configuration a été mise en place depuis le lancement de l’iPhone 7. Par ailleurs, la deuxième génération de l’iPhone SE coûterait plus chère que l’actuelle version. Pour rappel, cette dernière démarre à 419 euros en Europe. Le prix de lancement de l’iPhone SE 2 pourrait être de 550 euros.
Laisser un commentaire