Apple a lancé en mars dernier la sixième génération de l’iPad. Il s’agit d’un modèle de 9,7 pouces en partie destiné au grand public, mais plus particulièrement aux éducateurs et aux écoles. Le site de tutoriel iFixit a comme à son habitude procédé au démontage de l’appareil et a noté sa “réparabilité” (2/10 !).
Le nouvel iPad 6 ne se distingue pas de ses prédécesseurs en matière de design. Les rumeurs avaient pourtant annoncé une configuration proche de celle de l’iPhone X. Mais il n’en est rien, la sixième génération de la tablette d’Apple possède des bordures épaisses. Celle-ci a également conservé un bouton Home physique et le capteur d’empreintes Touch ID. Par ailleurs, le terminal embarque le processeur A10 Fusion de l’iPhone 7 et propose 2 Go de RAM. Il se décline en version de 32 ou 128 Go.
L’agencement des composants de l’iPad 6 de 2018 est assez similaire à celui des précédents modèles. Démonter la tablette est ainsi une tâche très peu évidente. Le travail est compliqué à cause des divers adhésifs utilisés pour assembler les éléments. L’équipe d’iFixit note toutefois que le verre et l’écran ne sont pas associés. Si le verre se fissure, il n’est donc pas nécessaire de remplacer l’ensemble.
Pour le reste, la sixième génération de l’iPad est compatible avec l’Apple Pencil, à l’instar des tablettes de la gamme « Pro » du fabricant. Étant un modèle destiné au secteur de l’éducation, son prix est ainsi relativement abordable. Pour rappel, l’appareil démarre à 359 euros.
Laisser un commentaire