Apps & Jeux iOS

Instagram ajoute un mode Portrait pour les photos et vidéos

Les récents smartphones haut de gamme comme l’iPhone 7 Plus ont popularisé le mode Portrait. C’est dans ce contexte qu’Instagram a lancé au début du mois un mode éponyme pour les photos et les vidéos. La fonctionnalité est disponible sur les appareils iOS et Android.

Il est possible de définir le mode Portrait comme un simple effet bokeh. Il s’agit d’une technique de photographie consistant à flouter de manière artistique l’arrière-plan d’une photo ou d’une vidéo. Cela donne une illusion de précision sur l’élément se trouvant au premier plan sur le cliché. Cette technique sert ainsi à focaliser le regard sur l’élément en question. C’est sans doute en s’inspirant de ce principe qu’Instagram a choisi de lancer ce système, intitulé Focus‘ sur la version américaine.

mode portrait photos videos instagram - Instagram ajoute un mode Portrait pour les photos et vidéos

L’activation de cette option est automatique. Il vous suffit de lancer Instagram et d’ouvrir l’appareil photo de l’application. En dessous de la touche pour prendre la photo, vous remarquerez alors la mention Portrait. Celle-ci se trouve entre Boomerang et Superzoom. Ce mode Portrait est proposé sur les caméras avant et arrière.

Pour finir, le service de partage de photos précise qu’il est possible d’utiliser Portrait sur les smartphones Apple à partir de l’iPhone 6S. Comme évoqué en début d’article, ce mode Focus est également utilisable sur les terminaux Android relativement récents.

Partage(s)
Instagram ajoute un mode Portrait pour les photos et vidéos
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱