Apple

Android est aussi sécurisé qu’iOS selon Google !

Android est un système d’exploitation mobile développé par Google et lancé en 2008. Avec iOS d’Apple, elles sont les plateformes les plus utilisées sur les terminaux mobiles. Pourtant, l’OS Android est considéré comme moins fiable qu’iOS en termes de sécurité.

David Kleidermacher est le responsable de la sécurité pour Android, Google Play et le navigateur Chrome. Dans un entretien accordé au réputé site américain CNET, le directeur a assuré de la fiabilité de son système d’exploitation mobile. « Android est aussi sécurisé que la compétition », a garanti le responsable. Certes, celui-ci ne mentionne pas explicitement la plateforme d’Apple. Cependant, on se doute bien que Kleidermacher évoque l’unique concurrent d’Android sur le marché du mobile…

Android vs iOS - Android est aussi sécurisé qu'iOS selon Google !

À noter que les deux systèmes ne fonctionnent pas de la même manière. Les mises à jour passent par plusieurs étapes de validation chez Android. Les correctifs sont en premier lieu conçus par Google. Ce dernier les soumet ensuite aux fabricants pour vérifier la compatibilité avec leurs divers terminaux mobiles. La validation des opérateurs constitue la dernière étape. Le processus peut ainsi prendre beaucoup de temps.

Cela n’est pas le cas chez Apple. : les mises à jour sont effectivement déployées dans le même temps sur tous les appareils sous iOS. Par ailleurs, David Kleidermacher a également rappelé l’importance de Play Protect dans la protection contre les applications non homologuées.

Partage(s)
Android est aussi sécurisé qu’iOS selon Google !
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱