Accessoires

Apple : un brevet pour un connecteur Lightning étanche

Les appareils mobiles d’Apple sont depuis plusieurs années déjà équipés d’un connecteur Lightning. Le fabricant envisage à présent d’améliorer le composant. Dans une récente demande de brevet, celui-ci a décrit un modèle résistant à l’eau.

La dernière version du connecteur Lightning date de 2012 et celle-ci comporte 8 broches. Pour rappel, la précédente version a été produite en 2003 et présentait 30 broches. L’actuel modèle a obtenu une réception assez mitigée au moment de sa sortie. En effet, il n’était pas compatible avec une bonne partie des anciens iPod et iPhone. Au cours de ces dernières années, les utilisateurs des terminaux mobiles d’Apple ont toutefois eu le temps de s’adapter à l’actuel connecteur.

Apple Brevet Connecteur Lightning Etanche 1024x607 - Apple : un brevet pour un connecteur Lightning étanche

Par ailleurs, les jours de la version à 8 broches sont sans doute comptés avec cette demande de brevet. Un nouveau connecteur Lightning avec une résistance à l’eau va certainement demander une autre configuration. Il pourrait s’agir d’un modèle avec encore moins de broches.

Une fois le brevet pour le connecteur Lightning résistant à l’eau obtenu, Apple devrait se pencher sur l’étanchéité de ses téléphones. Les iPhone 7, iPhone 8 avec leurs variantes, ainsi que l’iPhone X, bénéficient d’une protection IP67. Cela signifie que les terminaux possèdent une bonne résistance à l’eau. Avec un connecter Lightning waterproof, l’étanchéité globale de l’iPhone ne pourra que s’améliorer.

Partage(s)
Apple : un brevet pour un connecteur Lightning étanche
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱