L’an dernier, Apple a retiré le bouton Home physique de l’iPhone sur le modèle du dixième anniversaire. Le fabricant envisage d’en faire de même avec le MacBook. Une version avec un clavier tactile serait ainsi en préparation.
L’iPhone X est le premier téléphone d’Apple à ne pas comporter de bouton Home physique. Ce choix a permis d’agrandir la surface de l’écran. La dalle OLED de 5,8 pouces du téléphone recouvre effectivement presque toute la partie avant. Les bordures sont extrêmement fines et les bandes haut/bas ont été retirées. À noter qu’une encoche en haut du téléphone sert de support pour la caméra frontale et le haut-parleur.
Retirer des touches physiques pour les remplacer par une surface tactile, un concept que la marque à la pomme souhaite sans doute réitérer sur le MacBook. Une demande de certification d’Apple auprès du Bureau américain des brevets et des marques a récemment été rendue publique. Dans le document en question, le fabricant explique comment celui-ci planifie de remplacer le clavier physique du MacBook par un écran tactile. Un clavier virtuel permettrait ensuite d’utiliser l’ordinateur portable.
Pour rappel, la marque avait lancé en octobre 2016 de nouveaux MacBook Pro dotés d’une Touch Bar. Cette dernière est une bande tactile sur laquelle s’affichent les touches de fonction.
Laisser un commentaire