En septembre l’année dernière, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a mis en ligne le site Monreseaumobile.fr. Celui-ci propose de visualiser sur une carte interactive de la France la couverture réseau en ce qui concerne la téléphonie mobile chez les 4 opérateurs principaux : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile.
Alors qu’un grand nombre de nouvelles antennes 4G sont installées chaque mois dans l’Hexagone, il existe encore de nombreuses “zones blanche”. C’est le nom donné aux zones du territoire qui ne sont desservies pas aucun réseau par un réseau de téléphonie mobile ou par Internet. A ce sujet, les opérateurs français envisagent d’investir 3 milliards d’euros pour mettre fin aux zones blanches d’ici 2020.
D’ici là, il est indispensable pour beaucoup de pouvoir bénéficier d’une qualité de réseau décente, que ce soit à titre personnel ou professionnel : dans sa maison, son bureau, sa voiture… C’est de ce constat qu’est partie la société MyAmplifiers, qui développe des amplificateurs mobiles répondant tous les besoins depuis 2001 déjà !
MyAmplifiers propose de trouver en 3 étapes simples lerepeteur 4Get GSM qui vous convient, afin de pouvoir recevoir des appels et vous connecter à Internet où que vous soyez. Choisissez votre pays, la superficie d’émission souhaitée (appartement/bureau, petit/moyen/grand bâtiment, voiture, bateau) ainsi que votre fournisseur mobile afin d’afficher la liste des amplificateurs compatibles avec vos besoins quotidiens.
De nombreux opérateurs et MVNO sont pris en charge : Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free Mobile, Prixtel, Sosh, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Lebara, Lycamobile, RED, Transatel… En ce qui concerne les tarifs, les amplificateurs vendus par MyAmplifiers débutent à 150 euros environ et peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros pour les plus puissants et les plus performants (appels + Internet 4G). Si vous êtes chez l’opérateur de Xavier Niel et que vous rencontrez des problèmes de réseau, vous pourriez songer à acheter unrépéteur du signal Free Mobile.
Laisser un commentaire