Appleprépare son incursion sur le marché des enceintes connectées depuis l’an dernier. En février, le fabricant a ainsi lancé le HomePod aux États-Unis. L’appareil aurait un coût de production assez élevé, pour une marge en dessous de celles des concurrents.
Le HomePod embarque le processeur A8 de la marque à la pomme et possède un support pour AirPlay 2. L’enceinte connectée possède une forme cylindrique. On y retrouve un écran tactile de la contrôler. À noter que le dispositif bénéficie de 1 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage. Toutefois, il n’est pas encore possible de stocker du contenu sur l’appareil. Ce dernier est évidemment animé par l’assistant vocal de la marque, Siri.
La première enceinte connectée d’Apple est disponible aux États-Unis au prix de 349 dollars pour un coût de production estimé à 216 dollars. Une valeur avancée par le cabinet TechInsights. Cela fixerait ainsi la marge d’Apple à 39%, ce qui est largement inférieur à la concurrence. Le géant de la recherche en ligne, Google, aurait une marge de 66% avec ses enceintes connectées. L’enseigne référence de la vente en ligne, Amazon, margerait à 55% avec Echo. Toujours selon TechInsights, le HomePod serait le produit avec lequel Apple générerait la marge la plus réduite.
Laisser un commentaire