La prochaine version majeure d’iOS, iOS 12, devrait être annoncée en juin prochain, en ouverture de la Conférence des développeurs. Avec iOS 12, Apple opterait cette année pour un système d’exploitation plus stable et repousserait la plupart des nouveautés pour iOS 13.
Disponible depuis maintenant cinq mois, iOS 11 n’a pas véritablement fait l’unanimité au sein de la communauté de la pomme. Le système d’exploitation proposait pourtant de nombreuses nouveautés. Celui-ci comportait également quelques failles de sécurité et était souvent sujet à des bugs. L’actuelle version majeure d’iOS a ainsi essuyé de nombreuses critiques.
Selon Bloomberg, Apple ne voudrait plus refaire la même erreur. La marque à la pomme choisirait de reporter plusieurs nouveautés d’iOS 12 afin d’obtenir un système plus stable.
Parmi les nouveautés reportées pour iOS 13, Bloomberg cite les appels appels FaceTime à plusieurs, l’affichage simultané de deux onglets différents pour une même application, la possibilité de disposer en onglets les pages d’une application, de nouvelles options pour l’Apple Pencil, un nouvel écran d’accueil ou encore une amélioration de la gestion des notifications de l’application Mail.